
Quel est le rapport entre un smartphone perdant peu à peu son espace de stockage et la maladie d’Alzheimer ? La réponse, touchante, dans un spot animé de 4 minutes.
C’est ainsi que l’interrogation autour de Matt, smartphone et personnage principal du film, s’éclaircit. Créé par McCann Lima, le petit smartphone évolue dans un monde ultra-digitalisé et expérimente divers bugs de logiciels et problèmes de stockage au cours de ses pérégrinations quotidiennes. Une métaphore, vous l’aurez compris, des effets de la maladie.
Matt, c’est aussi un acronyme faisant référence à The Memory and Attention Test (MAT), une procédure permettant d'en dépister les effets.
Nerf central d’une campagne comprenant d’autres activations en physique, le film de 4 minutes s’accompagne également d’un site dédié permettant aux utilisateurs d’en savoir plus sur l’histoire de Victor, avant et pendant sa maladie.
Une analogie techno certes un peu réductrice, mais qui a le mérite de clarifier les étapes clés des dégénérescences liées à la maladie !
Participer à la conversation