
"Rajoutes-y un côté pop". Adobe Stock lance une figurine parlante à l'effigie du plus parfait des DA. Un joli pied de nez à ces chefs créatifs un tantinet tatillons.
Tatouages, sneakers, jean slim, café, barbe et veste tropicool... La figurine veut imiter les directeurs artistiques et en reproduire les archétypes les plus parlants.
"Rajoutes-y un peu plus de pop", "Ce n'est pas encore fini, si ? ", "J'aime bien, mais je n'adore pas non plus"... Besoin d’un avis sur votre image ou votre maquette ? Tapez-lui sur la tête pour l’entendre vous répondre l’une de ses expressions préférées, parfois perchées, parfois dures à avaler.
La figurine en question dévoile les 20 expressions préférées des directeurs artistiques à l'égard de créatifs. Vous pouvez même vous en procurer une : il suffit de partager sur les réseaux sociaux la meilleure réplique de directeur artistique du 8 au 21 mai 2017.
En mars dernier, Adobe avait déjà lancé la campagne « The Hovering Art Director » pour son service de banque d'images Stock. Un panel de vidéos illustrait avec humour la façon dont les créatifs tentent de suivre le cheminement de pensée de leurs supérieurs.
Avis tranchés, changements d'avis à répétition, remarques sans queue ni tête ou concept abstraits... Tout y est !
Participer à la conversation