habillage
premium1
photographie de la figurine Adobe Stock

La poupée qui dit les tics des DA

Le 11 mai 2017

"Rajoutes-y un côté pop". Adobe Stock lance une figurine parlante à l'effigie du plus parfait des DA. Un joli pied de nez à ces chefs créatifs un tantinet tatillons.

Tatouages, sneakers, jean slim, café, barbe et veste tropicool... La figurine veut imiter les directeurs artistiques et en reproduire les archétypes les plus parlants.

"Rajoutes-y un peu plus de pop", "Ce n'est pas encore fini, si ?", "J'aime bien, mais je n'adore pas non plus"... Besoin d’un avis sur votre image ou votre maquette ? Tapez-lui sur la tête pour l’entendre vous répondre l’une de ses expressions préférées, parfois perchées, parfois dures à avaler.

La figurine en question dévoile les 20 expressions préférées des directeurs artistiques à l'égard de créatifs. Vous pouvez même vous en procurer une : il suffit de partager sur les réseaux sociaux la meilleure réplique de directeur artistique du 8 au 21 mai 2017.

The Hovering Art Director Action Figure

En mars dernier, Adobe avait déjà lancé la campagne « The Hovering Art Director » pour son service de banque d'images Stock. Un panel de vidéos illustrait avec humour la façon dont les créatifs tentent de suivre le cheminement de pensée de leurs supérieurs.

Avis tranchés, changements d'avis à répétition, remarques sans queue ni tête ou concept abstraits... Tout y est !

Keep up with Hovering Art Directors
Petit aperçu de la création réalisée par ce pauvre créatif, en image et en timelapse !

Adobe Stock

Hovering Art Director WolfBear Artwork Timelapse | Adobe Creative Cloud
Une fine analyse du monde du travail en agence avec tout le lexique qui s'y prête (charrettes pour les créatifs incluses) !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.