
En sus de certains musées, monuments historiques, autres chefs-d’œuvre et lieux sacrés, Google Cultural Institute propose désormais aux internautes de découvrir l’histoire naturelle à travers un milliard d’années. Egalement l’occasion de voir renaître à la vie des espèces disparues.
La réalité virtuelle au service de la culture et de l’éducation : le Google Cultural Institute propose de retranscrire une milliard d’années sur terre sous forme d'une leçon de choses à 360 degrés. Ce laboratoire de Google est associé sur ce projet à une soixantaine de musées, d’institutions, d’universités… tous experts dans le domaine de l’histoire naturelle et issus du monde entier. Chose étonnante : le Musée d’histoire naturelle de Paris n’y figure pas.
Ainsi, sans sortir de chez soi, il est possible d'explorer plus d’un milliard d’années d’évolution sur terre jusqu'à nos jours : d’assister au retour à la vie de fossiles ou même de dinosaures grâce à une immersion virtuelle. L’expérience est accessible directement sur Youtube 360° ou via une cardboard. Troublant, pour les adeptes de la préhistoire plutôt habitués à scruter les précieux squelettes des "monstres" de cette ère dans les musées. Grâce à Google Cultural Institute, ils pourront désormais faire face à un géant du jurassique, le Giraffatitan ; nager avec un dragon de mer préhistorique, le Rhomaleosaurus ; et observez plus de 3 000 espèces à la loupe, entre autres.
Participer à la conversation