google

Visiter le Jurassique en VR

Le 15 sept. 2016

En sus de certains musées, monuments historiques, autres chefs-d’œuvre et lieux sacrés, Google Cultural Institute propose désormais aux internautes de découvrir l’histoire naturelle à travers un milliard d’années. Egalement l’occasion de voir renaître à la vie des espèces disparues.

 

La réalité virtuelle au service de la culture et de l’éducation : le Google Cultural Institute propose de retranscrire une milliard d’années sur terre sous forme d'une leçon de choses à 360 degrés. Ce laboratoire de Google est associé sur ce projet à une soixantaine de musées, d’institutions, d’universités… tous experts dans le domaine de l’histoire naturelle et issus du monde entier. Chose étonnante : le Musée d’histoire naturelle de Paris n’y figure pas.

 

Google Cultural Institute

Ainsi, sans sortir de chez soi, il est possible d'explorer plus d’un milliard d’années d’évolution sur terre jusqu'à nos jours : d’assister au retour à la vie de fossiles ou même de dinosaures grâce à une immersion virtuelle. L’expérience est accessible directement sur Youtube 360° ou via une cardboard. Troublant, pour les adeptes de la préhistoire plutôt habitués à scruter les précieux squelettes des "monstres" de cette ère dans les musées. Grâce à Google Cultural Institute, ils pourront désormais faire face à un géant du jurassique, le Giraffatitan ; nager avec un dragon de mer préhistorique, le Rhomaleosaurus ; et observez plus de 3 000 espèces à la loupe, entre autres.

Google Cultural Institute
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.