1. Accueil
  2. Tech à suivre
  3. Data : big et smart
  4. Foodtech : passez à la nutrition ultra-personnalisée

Foodtech : passez à la nutrition ultra-personnalisée

Habit
Introduction
En analysant vos données biologiques, anthropométriques et génétiques, la société Habit évalue le fonctionnement de votre corps et personnalise vos menus en fonction de vos besoins nutritionnels fondamentaux, avant de les livrer chez vous !

Si nous sommes ce que nous mangeons, Neil Grimmer, initiateur du projet Habit, a manifestement décidé de prendre la maxime au pied de la lettre. Après avoir avoir réalisé des analyses de sang et d’ADN et entrepris une cure nutritionnelle pour perdre une dizaine de kilos en trop, il réalise que la meilleure façon de retrouver son poids de forme est de manger des aliments dont son corps a réellement besoin.

Habit Startup

Habit, c’est un peu un pied de nez à tous ces régimes (hyper-protéinés, sans gluten, sans sel, sans sucre…) et à tous ces mots-clés que nous tapons en ligne pour mieux fondre en larmes devant un planning nutritionnel aussi draconien qu’irréalisable.

Le principe de la startup est simple : vous recevez un kit d’analyse à domicile et prélevez chez vous quelques échantillons biologiques (sang, ADN) à renvoyer au laboratoire d’Habit pour l’analyse de plus de 60 biomarqueurs propres à votre fonctionnement interne. Scientifiques, diététiciens, nutritionnistes, coach, chefs cuisiniers… Ils seront chargés d’évaluer vos carences et vos besoins naturels et d’établir un plan d’action nutritionnel ultra-personnalisé en fonction de vos résultats.

Habit Startup

Mais ce n’est pas tout.

Une fois prête, la cartographie de vos besoins se transforme en une farandole de plats frais et sains spécialement cuisinés pour vous et livrés chez vous. Rien que ça, et le tout à portée de doigts puisqu’une application vous permet de suivre en temps réel l’évolution de votre plan d’action nutritionnel. Enfin, et à mesure que vos données biologiques évoluent, les algorithmes s’actualisent et réorientent les équipes Habit !

Habit

Une affaire qui roule déjà puisque FitBit avait annoncé son partenariat avec la startup au CES de cette année. Il faut dire qu’à l’ère du « quantified self », de l’ultra-personnalisation et de l’immédiateté, l’idée a de quoi séduire.

De quoi menacer les géants du fast-food sur le long-terme !

Ajouter votre commentaire