premium 1
Prothèse auditive Hearing Rescue

Un bracelet pour prévenir les sourds du danger la nuit

Le 26 mai 2017

« Hearing Rescue » est une prothèse auditive qui transforme les sons en vibrations et peut être portée en bracelet pour protéger les malentendants des dangers la nuit.

L’agence BBDO Bangkok a mis au point une prothèse auditive – « Hearing Rescue » -, permettant aux personnes malentendantes d’être alertées des dangers durant leur sommeil. L’appareil ne se contente pas d’amplifier les sons, il est également capable de détecter ceux synonymes de danger et de les transformer en vibrations. La prothèse peut facilement être utilisée comme un bracelet et ainsi être portée la nuit.

Hearing Rescue

D’après BBDO Bangkok, qui a mené une étude en partenariat avec la Fondation thaïlandaise pour la promotion de la santé et l’association des sourds de Bangkok, 100% des malentendants interrogés enlèvent leur prothèse auditive la nuit pour cause d’inconfort. « Cela signifie qu’ils sont coupés du monde », commente l’agence. Or, toujours d’après BBDO Bangkok, 70% des dangers apparaissent la nuit.

Sirène, chien qui aboie, alarme incendie… Le bracelet s’activera avec un minimum de 60 décibels et activera la fonction vibrante pour en avertir l’utilisateur.

200$ pièce

D’après l’Unsaf, le syndicat national des audioprothésistes, il y aurait entre 5 et 6 millions de malentendants en France (chiffre de 2014). L’inspection générale des affaires sociales (IGAS) estime quant à elle que « 2,5 à 3 millions de personnes auraient besoin d’être équipées dans notre pays ». Sur le site de « Hearing Rescue », les pré-commandes sont ouvertes à 200 dollars la pièce (un peu plus de 178 euros).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.