premium 1
premium 1 mobile
5 actus tech tesla boston vocktail

Les 5 actus tech qu'il ne fallait pas manquer

Le 20 nov. 2017

Elon Musk annonce l'arrivée des voitures volantes chez Tesla, Boston Dynamics dévoile de nouveaux robots futuristes, un verre connecté transforme de l'eau en cocktail... la tech imagine demain.

Elon Musk annonce que son nouveau véhicule pourra... voler

1000 kilomètres d'autonomie, une vitesse maximale de 400 km/h, un passage de 0 à 100 km/h en 1,9 secondes... A l'occasion de la présentation de son camion tout électrique, Tesla est parvenu à tous nous surprendre en annonçant son One More Thing à lui, un deux places futuriste qui ne verra le jour que dans deux ans. A la seule condition qu'Elon Musk sache suivre son calendrier de production... Et le célèbre milliardaire a encore plusieurs cordes à son arc d'après ses tweets les plus récents : le nouveau roadster pourrait accueillir une option « voiture volante », de quoi réveiller nos rêves d'enfance. Il précise qu'il ne met en aucun cas de côté une version optionnelle de son véhicule permettant de parcourir de courtes distances dans les airs, il parle notamment de « petits bonds ». Passé l'effet d'annonce, on se rend vite compte qu'Elon Musk exprime des propos paradoxaux... En effet, le patron de Tesla n'est pas connu pour son amour des voitures volantes.

Les robots de Boston Dynamics dévoilent des avancées impressionnantes

Boston Dynamics vient de dévoiler ses nouveaux robots. Leur agilité, très, pour certains trop réaliste et comparable à de vrais être vivants, suscite souvent la méfiance. Atlas, le robot bipède mascotte de l'entreprise robotique américaine profite d'un lifting et d'un changement de look : le robot peut désormais soulever plus de 11 kilos, sauter à pieds joints sans problème sur des obstacles mais aussi réaliser des saltos arrière, un vrai pro du parkour !
What's new, Atlas ?
Plus mignon, moins dérangeant, mais toujours aussi impressionnant, Boston Dynamics en a profité pour présenter la dernière version de son robot à quatre pattes, SpotMini, un chien robot sans tête 100% électrique qui n'a rien à envier au dernier né de chez Sony.
SpotMini

L'Allemagne bannit les montres connectées pour enfants

Certains modèles de montres connectées réservés aux enfants de 5 à 12 ans proposent, aussi en France, la fonction babyphone. Résultat, les parents peuvent écouter à l'envie l'environnement de leurs enfants, à commencer par les enseignants en classe. L'autorité de régulation des télécoms allemande a ainsi interdit la vente de ces produits. D'après Jochen Homann, président de l'organisation, les montres doivent être considérées comme un système de transmission non autorisé, en d'autres mots, un outil de surveillance qui contrevient à la loi informatique et libertés, qui permet d'espionner n'importe qui, en plus d'être exploitable par des pirates. L'Allemagne a ainsi fait le choix d'interdir les montres connectées pour enfant et invite les parents qui en possèdent à les détruire.

 

Un verre à cocktail piège vos sens pour transformer l'eau en cocktail de votre choix

L'alcool, bientôt ringard ? Au lieu de s'offrir les services d'un barman préalablement formé aux arts du shaker, le Vocktail mise sur un lot de composants électroniques pour faire croire à votre cerveau qu'un simple verre d'eau a le goût d'un Bloody Mary alcoolisé. Ce verre connecté permet ainsi d'altérer les arômes à l'aide d'une simple appli sur trois aspects : la couleur, aidé par un système de LED, sa saveur (sale, sucré, amer...), via plusieurs électrodes qui viennent stimuler la langue, et enfin son odeur à travers un tube qui diffuse plusieurs parfums. Au départ conçu pour transformer de l'eau en limonade, le Vocktail dévoile aujourd'hui de plus grandes ambitions.
Vocktail: A Virtual Cocktail

Des chercheurs ont trouvé le moyen de transférer vos mots de passe dans vos vêtements

Vous pourrez bientôt vous vêtir de mots de passe ! Des chercheurs de l'Université de Washington ont en effet trouvé le moyen d'intégrer des donnés digitales en manipulant la polarité d'un tissu magnétisé. En magnétisant des fils, il devient possible d'importer mais aussi de lire des codes numériques à l'aide d'un magnétomètre. Ces fils à tisser nouvelle génération ont l'avantage d'être résistants au lavage, au séchage et au repassage.
Smart Fabrics
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.