premium 1
premium 1 mobile
actu_27227_vignette_alaune

Noces bioniques

Le 6 juill. 2015

Les Japonais n’ont aucune limite, notamment lorsqu’il s’agit de robotique : fin juin, à Tokyo, a été organisé le premier mariage de robots devant une assemblée d’humains, curieux de l’évènement.

Frois, le robot, et Yukirin, l'humanoïde, ont célébré leur union dans la plus pure tradition au Japon. Une première mondiale et qui a rassemblé de nombreux adeptes des nouvelles technologies contre un droit d’entrée de 81 dollars et une invitation officielle des futurs mariés. Yukirin portait une belle robe blanche pour l’occasion, Frois un nœud papillon pour trancher avec les couleurs rouge et argent de son corps. La cérémonie a été célébrée conjointement par un couple d’humains et Pepper, le petit robot très populaire de SoftBank, capable de comprendre et d’interagir avec les émotions de son interlocuteur. Au programme : le fameux baiser de mariage, la danse des mariés, la découpe du gâteau et un orchestre composé d’automates.

Le papa et créateur de Frois, Maywa Denki, était présent à ce « Robo-kon », tout comme celui de la fiancée Takayuki Todo. Pour l’instant, aucune information ne circule sur la nuit de noces… affaire à suivre donc.

 

Via Japantrends

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.