buffy

Les robots s'attaquent aux jobs d'été des ados

Le 10 mars 2017

Finis les petits boulots d’été au fast-food, bientôt ce sera Flippy, une intelligence artificielle, qui dressera vos burger.

La période de l’adolescence s’apprête à subir un tournant majeur. Finies, ces quelques semaines de vacances d’été sacrifiées au fast-food, pour quelque argent de poche. Finies les virées entre potes. Car qui est prêt à sentir la friture 24h/24 et à se faire charrier par ses potes, sait que se faire embaucher pour tourner des steaks sur une plaque est chose facile. Et cela tombe à pic quand on passe son bac, qu’on a besoin de tunes, que papa et maman sont radins et qu’on n’a aucune expérience. De plus, le timing imposé par la minuterie, donne l’opportunité à l’adolescent de penser à son avenir… le temps de retourner la viande.

Toujours est-il que cette opportunité tend malheureusement à disparaître. Miso Robotics a mis au point l'IA Flippy, un robot présenté comme un assistant de cuisine, plutôt que comme un remplaçant ; ses différents capteurs et caméras dont il est équipé lui permettent d’identifier la nature des aliments posés sur le gril. Il sait, par exemple, s’il s’agit de poulet ou de bœuf et par conséquent leurs temps de cuisson respectifs. Une fois terminé, il est capable d’attraper les steaks et de les poser délicatement sur les buns dorés.

Et cela n’est pas tout, Flippy est capable aussi de faire frire des légumes, de les couper et même de dresser un plat. Combiné à des applications de commande, il signera, dans un futur proche, la mort du métier de serveur également.

Vous craignez pour votre métier ? Voici les jobs que les robots n’auront pas.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.