actu_29287_vignette_alaune

Les chirurgiens aussi seront remplacés par des robots

Les géants Johnson & Johnson et Alphabet (Google) se sont associés pour créer une compagnie dédiée à la création d'une plate-forme chirurgicale nouvelle génération: plus précise, moins invasive. A suivre de près…

L’entreprise pharmaceutique américaine Johnson & Johnson vient d’annoncer par communiqué de presse la création d'une société de solutions chirurgicales : Verb Surgical. Cette création est le fruit du partenariat entre Verily Life Science LLC (anciennement Google Life Sciences), la division dédiée aux sciences de la vie au sein de la holding Alphabet, et Ethicon (division de Johnson & Johnson) qui développe des solutions novatrices en matière de produits chirurgicaux, et de dispositifs médicaux qui font progresser la chirurgie et améliorent chaque jour la vie des patients dans le monde entier. Scott Huennekens, un chef d'entreprise expérimenté avec plus de 20 ans d’expérience dans l'industrie des dispositifs médicaux, a été nommé président-directeur général Verb Surgical.

« Nous croyons que Verb Surgical a le potentiel de changer l'avenir de la chirurgie, et pas seulement celui de la robotique chirurgicale », a déclaré Gary Pruden, Président Monde de Johnson & Johnson Medical Devices. « L'équipe a déjà fait des progrès significatifs sur la plate-forme robotique, qui est en train d’être mise au point pour être utilisée à travers une multitude de spécialités chirurgicales. »

Dans les prochaines années, Verb Surgical  souhaite travailler en étroite collaboration avec les hôpitaux et leurs chirurgiens. Les robots développés par la firme, grâce à leurs technologies de pointe, pourraient ainsi assurer des résultats toujours plus fiables aux patients et améliorer l'accès à la chirurgie mini-invasive.

Le siège de Verb Surgical  sera établi à Mountain View et supervisé par un conseil d'administration qui comprendra des membres d’Ethicon, de Johnson & Johnson Innovation –JJDC et de Verily.

« En maximisant les capacités distinctes de ces deux sociétés leaders sur le marché, nous visons à développer des technologies et des solutions novatrices pour aider à améliorer la qualité des soins dans le monde entier. Notre nom parle de lui-même. Nous sommes une entreprise dédiée à l'action, nous voulons faire la différence dans la vie des gens, en travaillant main dans la main avec des chirurgiens à travers le monde. », précise Scott Huennekens.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.