premium 1
premium 1 mobile
Saya

La jeune fille qui n'existait pas

Le 16 sept. 2016

En marge du débat sur la petite robe bleue ou blanche, il en est un autre qui vient d’émerger sur la toile : Saya, la jeune écolière. Alors réelle ou virtuelle ?

Elle s’appelle Saya : cette jeune écolière japonaise nous a été présentée l’année dernière par ses parents Teruyuki and Yuka Ishikawa sur Twitter. Une jolie brune au carré et au regard de velours qui, depuis, ne cesse d’intriguer les internautes : ils se demandent si derrière ce visage candide aux traits si parfaits, ne se cacherait pas de la modélisation 3D. Réelle ou virtuelle? Humaine ou non humaine ? Personne ne semble pouvoir trancher… mais c’était sans compter, Teruyuki and Yuka Ishikawa qui viennent de révéler le pot aux roses.

Saya est bien le fruit de leur création… mais virtuelle. Le mari et la femme, tous deux concepteurs graphiques, se sont amusé à la modéliser de toutes pièces pour démontrer toute les impressionnantes avancées des technologies 3D. Seul soucis, selon eux, la texture des cheveux qui paraît moins réaliste et qui doit être améliorée. En attendant, le couple a annoncé que Saya figurera bientôt dans un film, selon Business Insider.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.