premium 1
premium 1 mobile
big data

Homme + et big data

Le 19 sept. 2016

L’Homme a du mal à prendre en compte plus de 8 critères de choix en même temps... quand la machine peut tellement plus. Par Eric Clemenceau - Directeur Général de Rocket Fuel France

1 choix, 2 choix, 10 choix, l’homme, la femme ont du mal à prendre en compte plus de 8 critères de choix en même temps.

Un humain actif prend en moyenne 1000 décisions par jour (je me lève, je me lave les dents, je téléphone …)

L’information, la donnée sont incontournables pour prendre la bonne décision au bon moment.

Comment faire lorsque cette donnée, devient de la Big Data et que sa croissance est exponentielle ?

Au début de l’humanité jusqu’au début des années 2000, nous avons accumulé 5 exa octets de data. Nous en accumulons plus chaque jour.

Des milliards de décisions sont prises chaque seconde, 24/24, du samedi au dimanche par chaque acteur moyen dans tous les domaines, aussi différents que la santé, le calcul de propagation des virus à la prise en compte des photos postées par les internautes qui permet d’évaluer leur état de dépression possible, au transport tant marchand qu’individuel, de l’aide à la navigation à la  conduite sans chauffeur, la finance, la sécurité,...

Déjà en 1997, Deep Blue (IBM) a battu Gary Kasparov aux échecs,

En 2011, Watson (IBM) remportait le jeu Jeopardy (qui veut gagner des millions). En 2012, le Mars Rover, véhicule autonome envoyé sur Mars utilise la Big Data et l’Intelligence Artificielle pour remplir sa mission.

En 2015, Lee Se dol se fait battre au jeu de Go par Alpha Go de Deep Mind (racheté par Google).

Une somme colossale de cette data est collectée de plus en plus par tous les grands acteurs du web, l’utilisation accrue d’outils connectés, ordinateurs, mobiles, tablettes, et tous les nouveaux objets connectés multiplient cette data et le nombre de data répertorié par individu.

Des systèmes publicitaires comme ceux que nous utilisons ne pourraient exister sans l’exploitation de la data grâce à l’Intelligence Artificielle en temps réel, pour évaluer plus de 100 milliards d’impressions chaque jour en 2020, d’impressions chaque jour, 2000 campagnes publicitaires chaque semlaine, des millions de critères par profil d’internautes, entre tous les formats publicitaires disponibles, de la vidéo, aux     à l’habillage au native ad,   à tous les tests les 20 plus grandes places de marché (Google, double click, facebook, AppNexus, Rubicon, pour tous les différents devices (ordinateur, tablette, mobile, tv connectée) et au bon moment (Moment Scoring TM)

Pour calculer tous les différents paramètres possibles.

L’homme, la femme pensent, la machine calcule et prend des décisions en temps réel.

C’est incontournable.

 

Eric Clemenceau - Directeur Général de Rocket Fuel France

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.