hayo

Transformez votre maison en télécommande

Le 21 févr. 2017

Fusionnez Amazon Echo et Kinect et vous aurez Hayo. Ce petit objet connecté scanne votre maison puis réalise ce que vous lui demandez avec vos gestes.

Comme l’Amazon Echo, il effectue toutes les tâches que vous lui demandez. Comme Kinect, il scanne votre environnement par infrarouge.

Là où Hayo innove, c'est qu'il utilise la réalité augmentée et la reconnaissance visuelle là où les géants de la tech' lui préfèrent la reconnaissance vocale. Après avoir scanné la pièce en infrarouge, cet assistant numérique permet de placer simplement des sortes de boutons virtuels en trois dimensions avec lesquels il est possible d'interagir par des gestes. Votre maison entière devient connectée, et il devient très simple de l'activer !

Hayo, la réalité augmentée au service de la maison

Les boutons virtuels et vos gestes peuvent être liés à certains services dédiés aux maisons connectées (IFTTT, Wink…) et produits (Chromecast, Sonos, Nex Philips Hue…) en quelques secondes. Par exemple, toucher une table revient à lire ou mettre en pause une musique via Sonos, pointer une télévision l’allume…

On regrette peut-être que le produit ne dispose pas d'une reconnaissance faciale : s'il reconnaît les gestes, il laisse à quiconque s'y essaye la possibilité d’interagir avec l'environnement qui l'entoure. Cette fonctionnalité pourrait bénéficier aux foyers qui souhaitent installer un contrôle parental, par exemple.

C'est aussi pour cela que les fondateurs recommandent aux parents de placer des boutons virtuels à des endroits inaccessibles pour leurs enfants.

Développé par des Français basés à New York, Hayo pourrait faciliter la vie personnes handicapées.

Le point noir reste le prix. Lorsque les assistants de Amazon et Google parviennent à proposer des prix inférieurs à 180$, Hayo peine à rester en dessous de la barre des 300$. Proposé à 219$ lors de la campagne de crowdfunding sur IndieGoGo, il sera facturé 299$ à sa sortie publique.

A noter cependant, contrairement à ses congénères, il ne vous écoute pas et ne vous filme pas. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont concernés par la sécurité de leurs données privées !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.