actu_26674_vignette_alaune

Connecte ton jean

Google et Levi’s sont en train de préparer un jean connecté. L’iconique 501 risquerait-il de perdre sa place d’incontournable ?

Alors que Google avait annoncé un partenariat avec Ray-Ban pour relancer ses lunettes connectées, le géant du web s’attaque à une autre marque de mode : Levi’s. Leur idée : lancer le projet Jacquard, destiné à développer des vêtements connectés. Le partenariat, dévoilé lors de la conférence annuelle Google I/O, permettra de contrôler des objets à distance grâce aux vêtements. Une démonstration a été faite : lumière, lecteur média… Les vêtements peuvent contrôler n’importe quel appareil.   

Le secret de ces interactions réside dans le tissu même des vêtements : Levi’s a réussi à insérer des fils conducteurs directement dans le textile. Si, pour l’instant, les deux marques n’ont produit que des prototypes, elles ont d’ores et déjà annoncé que les développeurs pourraient connecter leurs applications aux vêtements Jacquard, et créer de nouvelles fonctionnalités adaptées.  

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.