premium 1
premium 1 mobile
actu_27046_vignette_alaune

Capote sensible aux IST

Le 24 juin 2015

Un préservatif qui change de couleur s’il est au contact d’une Infection Sexuellement Transmissible ? Une invention surprenante et d’autant plus qu’elle est le fruit de l’imagination de trois très jeunes ados.

Muaz Nawaz, Daanyaal Ali et Chirag Shah, tous les trois de l’académie Isaac Newton à Londres ont en effet mis au point un préservatif qui change de couleur en fonction de la IST détectée chez le partenaire. Utile, même si peu ragoutant, l’accessoire baptisé S.T.EYE brille faiblement : il devient vert pour la chlamydia, jaune pour l'herpès, violet pour le HPV (Human Papilloma Virus) et bleu pour la syphilis. Agés seulement de 13 et 14 ans, ils ont remporté le premier prix (1 000 euros) dans la catégorie santé au TeenTech Awards, un concours qui encourage les étudiants de 11 à 16 ans à créer des inventions qui aideront le monde.

Dommage qu’il faille être en immersion pour qu'il s'actionne ou pas, les premières minutes après le rapport laissent à désirer…

Daanyaal Ali, 14 ans, précise: « Nous avons créé le S.T.EYE comme un nouveau moyen de prévention des IST afin d’aider les générations futures. Nous voulions créer quelque chose de plus sûr que tout ce qui avait été proposé jusqu’à présent, de sorte que les gens puissent prendre des mesures immédiates et en toute intimité, sans être obligés de passer les tests, souvent jugés effrayants, proposés par les médecins. Nous voulions apporter plus de sérénité à nos utilisateurs et leur permettre d’être plus responsables qu’ils n’avaient été jusqu’à présent ».

Via teentech.com 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.