habillage
premium 1
premium1
go forward

Ça roule pour la santé du futur

Le 20 sept. 2017

Forward, une startup adepte de la santé prédictive, présente son modèle au plus grand nombre avec une clinique mobile.

Fondée par d’anciens de Google et Uber, Forward veut réinventer notre rapport à la médecine. L’idée : combiner le savoir des docteurs les plus réputés à une technologie de pointe, afin de surveiller sa santé au mieux. Analyses sanguines en temps réel, scanners génétiques,… l’idée est de rendre la médecine proactive et préventive à l’aide d’objectifs établis sur-mesure.

Le service s’adapte aux horaires de ses membres, et est disponible 24h/24, 7j/7. Il propose, pour 149$ mensuels, un docteur privé, l’accès aux soins de base et aux médicaments, des dispositifs de bien-être…

Pour le moment, Forward n’a ouvert qu’une seule clinique, à San Francisco. Et si on ne sait pas combien de membres sont inscrits, les équipes prévoiraient d’en ouvrir dans d’autres villes d’ici peu. Pour prendre la température sur place, mais aussi gagner en notoriété, les équipes ont mis au point une pop-up clinique mobile.

D’abord présentée à San Francisco en août et début septembre, l’entreprise annonce sur Twitter au fur et à mesure les prochaines destinations du dispositif.

Sur place, les visiteurs ont accès aux membres de l’équipe et pourront essayer les scanners ainsi que les écrans interactifs. Si l’expérience les convainc, ils pourront s’abonner et bénéficier d’une réduction (99$/mois). Une somme qui reste élevée quand on sait que de nombreux Américains n'ont pas les moyens de consulter un médecin régulièrement. Sans compter que l’entreprise ne prend pas en charge les hospitalisations, les opérations ou les consultations de spécialistes – l’objectif étant que les « patients » surveillent leur santé et prennent soin d’eux afin que ce type de situations ne puisse pas arriver. On peut rêver…

amerique docteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.