
Fatigués de devoir patienter avant votre vidéo YouTube avec une pub qui n’a rien à voir avec le Schmilblick ? Volvo a la solution : un contenu adapté à ce que vous vous apprêtez à regarder pour vous présenter son nouveau modèle.
Chaque mois, ce sont environ 6 milliards d’heures de vidéos qui sont visionnées sur YouTube. Grey Canada a choisi de les mettre à profit pour Volvo. Pour vanter les mérites du nouveau modèle de la marque, le XC60, l’agence a pensé plus qu’un pre-roll ordinaire. Les équipes créatives, media et analytics ont travaillé de concert pour proposer un dispositif automatisé liant contenu de la vidéo et pre-roll pour le XC60… non sans un certain humour et une bonne dose de perspicacité.
Une vidéo sur la météo ? Regardez les jolis essuie-glaces automatiques en patientant. Curieux de voir ce que cela fait d’être une femme harcelée dans la rue ? La marque vous parle de sa caméra pour surveiller ses arrières (et ceux de la voiture). Justin Bieber fait des siennes ? « Make him stop » : le XC60 dispose d’un système de freinage automatique.
Au total, ce sont des centaines de petits films qui ont été imaginés pour s’adapter à toutes sortes de contenu. Et c’est bien vu.
Volvo 6 Billion Hours from Grey Canada on Vimeo.
Participer à la conversation