actu_27001_vignette_alaune

Volvo invente le pre-roll intelligent

Fatigués de devoir patienter avant votre vidéo YouTube avec une pub qui n’a rien à voir avec le Schmilblick ? Volvo a la solution : un contenu adapté à ce que vous vous apprêtez à regarder pour vous présenter son nouveau modèle.

Chaque mois, ce sont environ 6 milliards d’heures de vidéos qui sont visionnées sur YouTube. Grey Canada a choisi de les mettre à profit pour Volvo. Pour vanter les mérites du nouveau modèle de la marque, le XC60, l’agence a pensé plus qu’un pre-roll ordinaire. Les équipes créatives, media et analytics ont travaillé de concert pour proposer un dispositif automatisé liant contenu de la vidéo et pre-roll pour le XC60… non sans un certain humour et une bonne dose de perspicacité.

Une vidéo sur la météo ? Regardez les jolis essuie-glaces automatiques en patientant. Curieux de voir ce que cela fait d’être une femme harcelée dans la rue ? La marque vous parle de sa caméra pour surveiller ses arrières (et ceux de la voiture). Justin Bieber fait des siennes ? « Make him stop » : le XC60 dispose d’un système de freinage automatique.

Au total, ce sont des centaines de petits films qui ont été imaginés pour s’adapter à toutes sortes de contenu. Et c’est bien vu. 

 

Volvo 6 Billion Hours from Grey Canada on Vimeo.

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire