habillage
premium 1
premium 2
actu_28547_vignette_alaune

Smart Reply : Google répond tout seul à vos e-mails

Le 4 nov. 2015

Partant du principe qu’on a tous besoin d’un assistant personnel, Google lance Smart Reply, un service de Gmail qui répond tout seul à vos e-mails. Pratique ou flippant ?

Le machine learning fait bien son nid. Et c’est dans votre boîte e-mail que Google a décidé de lover sa dernière invention : Smart Reply. L’intention, de prime abord, semble louable : « Avec la période des fêtes qui approche et les e-mails qui s’amoncèlent à une cadence folle, nous avons tous besoin d’un peu d’aide », peut-on lire sur le blog de Gmail. « Et s’il existait un moyen pour faire en sorte que votre boîte e-mail puisse deviner quels messages n’ont besoin que d’une réponse rapide, et la préparer de votre part ? ». Alléchant… Smart Reply vous propose donc trois choix de réponses, « vous permettant de gagner un temps précieux ». Certes. Niveau respect de la vie privée, par contre, on repassera.

Jouant la carte de la transparence, Google explique sur son blog Research les dessous de Smart Reply. Proposant trois messages, l’outil s’enrichit des suggestions et des choix de l’internaute pour être toujours plus précis et proposer des réponses dans un langage qui sonne « naturel ».

Tenté ? Smart Reply sera disponible, en anglais, dans quelques jours.  

 

 

 

Source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.