habillage
premium1
qwant_fonds

Qwant annonce une deuxième levée de fonds

L'ADN
Le 3 févr. 2017

Qwant, le moteur de recherche respectueux de votre vie privée, annonce une deuxième levée de
fonds de 18,5 millions d’euros grâce à ses partenaires, la Caisse des Dépôts et Axel Springer.

Qwant, le moteur de recherche européen protecteur de la vie privée des utilisateurs, lève 18,5 millions d’euros grâce au soutien d’Axel Springer pour un montant de 3,5 millions d’euros et à l’entrée au capital de la Caisse des Dépôts pour 15 millions d’euros.

Cet investissement en fonds propres permettra le développement en Europe du moteur de recherche alternatif garantissant la confidentialité des données personnelles des utilisateurs. Les fondateurs de Qwant participent également à cette levée de fonds et demeurent actionnaires majoritaires.

Qwant développe une architecture technique indépendante, auditée par la CNIL. Aujourd’hui, Qwant jouit d'une audience qui lui a permis de répondre à plus de 2,6 milliards de requêtes en 2016.

Qwant Junior offre un moteur de recherche éducatif pour les enfants tandis que Qwant Music est destiné aux individus à la recherche de contenus et de radios. L’application Qwant mobile lancée en début d'année disponible sur Android et iOS intègre un navigateur qui offre un environnement sécurisé de la recherche jusqu'aux achats en ligne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.