habillage
premium1
actu_26626_vignette_alaune

Qui va gagner Roland-Garros ?

Le 29 mai 2015

Difficile de passer à côté : Roland Garros rythme la planète sport depuis le 19 mai. Pendant que les joueurs titillent la raquette, les ingénieurs d’IBM s’attaquent aux algorithmes : la marque a en effet développé un système qui permettrait de prédire le vainqueur…

Après le prénom et le sexe du Royal Baby, il fallait bien trouver un nouveau sujet sur lequel parier… et Roland-Garros tombe à point nommé. Entre collègues, en famille, ou avec vos potes, vous avez bien dû vous faire votre petite idée sur le tennisman qui sera sacré grand champion du mythique tournoi.

Vous n’êtes pas les seuls.

IBM, partenaire de l’événement depuis 30 ans, récolte et traite les données issues des matchs et sur les joueurs. Associées à d’autres données, elles pourraient permettre de prédire le vainqueur. « Les clés du match », disponibles sur le site de Roland-Garros, donnent d’ailleurs des indicateurs qui permettent de se faire une idée quant à l’issue du match en cours.

Les datas et le sport font bon ménage : pour rappel le pronostic établi par Electronic Arts en 2014, et qui annonçait l’Allemagne grand vainqueur grâce à un simulateur.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.