habillage
premium1
premium1
actu_28946_vignette_alaune

Pokémon ou Big Data ?

Le 27 nov. 2015

Les buzzwords du Big Data sont parfois aussi farfelus que les noms des Pokémon. Saurez-vous vous y retrouver ? Faites le quizz !

Plutôt dresseur Pokémon ou expert en Big Data ? Tim Carry, alias Pixelastic sur Twitter a peut-être la réponse concernant votre future carrière : serez-vous capable d’identifier, parmi les noms proposés, lesquels sont ceux de Pokémons ou ceux du dernier dispositif de Big Data à la mode ? Faites son test !

Au départ créé simplement pour s'amuser et tester le framework React, Tim Carry a réussi à capter l'intérêt de passionnés, tant du côté des Pokémon que du Big Data. « Il y en a même qui me soummettent de nouvelles questions ! », nous explique-t-il. 

L'ironie de la chose ? Il n'a jamais terminé un seul jeu Pokémon, et ne se considère pas non plus comme un pro du Big Data... « Cela dit, le terme est tellement galvaudé que tout le monde l'utilise pour dire un peu n'importe quoi » : la plupart des technos présentes sur son questionnaire sont « mortes, closes-source ou rachetées par des boîtes inconnues. J'imagine qu'il y a beaucoup de gens qui surfent sur la vague Big Data sans avoir réellement d'idées de ce que c'est ».

Attention : petite difficulté supplémentaire, les noms des Pokémon sont en anglais…  Avec des noms aussi peu évocateurs qu'Azurill, Feebas ou Tobatek, pas toujours facile de faire le tri... Ah, l'art du naming... Allez, on vous aide un peu :

 

crédit photo principale

Mélanie Roosen - Le 27 nov. 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.