premium 1
premium1
actu_28768_vignette_alaune

OZAE, une solution pour être n°1 sur Google News

Le 23 nov. 2015

Expert depuis une dizaine d’années en moteurs de recherche, réseaux sociaux, acquisition de trafic, Richard Strul lance OZAE, un outil SEO, avec les mêmes associés fondateurs que Resoneo, même si les deux entreprises restent distinctes.

OZAE est une plate-forme de content marketing qui permet aux éditeurs, journalistes, marketeurs, storytellers, référenceurs de trouver les contenus les plus populaires sur Google News et les principaux réseaux sociaux. Car « le contenu, c’est le nerf de la guerre », affirme Richard Strul. « Aujourd’hui, les modèles qui boostent sont les modèles liés aux contenus. » La vocation première de l’outil est « de détecter le buzz du quotidien » en temps réel. Via un score Google News qui permet de savoir pour un contenu donné comment il remonte dans les clusters, mais aussi via le score social : ledit contenu est-il fortement retweeté, liké ?

OZAE va ainsi permettre aux marques de gérer leur e-réputation, d’anticiper les sujets d’actualité et de rebondir en conséquence, quasi dans l’immédiateté. Une solution qui offrira aussi la possibilité de repérer les meilleurs bloggeurs, les auteurs les plus suivis et d’aller les chercher. « Si un pigiste cartonne, je pourrai aisément le débaucher », souligne Richard Strul.

Actuellement, OZAE est lancé en beta privée pour « ajuster le tir, affiner la solution »,  avec une dizaine de personnes au sein de la société. Pas de plan de communication prévu pour développer la plate-forme: « on a envie que ça circule grâce au bouche-à-oreille, on compte sur les appels entrants comme c’était le cas pour Resoneo ». La tarification de base sera de 100 euros par mois, avec des options supplémentaires pour coller aux besoins de chacun.

 

L'évolution du nombre de partages sociaux de 3 sources (Le Parisien, Le Figaro et Le Monde) avec l'explosion depuis le 13 novembre.

 

 

Les 10 sites les plus visibles sur Google News sur les 30 derniers jours

  

 

Un screenshot de l'interface avec la repartition des articles de lequipe.fr dans les categories Google News

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.