habillage
hour of code microsoft

Microsoft France donne le coup d’envoi de la semaine #HourOfCodeFr

L'ADN
Le 5 déc. 2016

Démystifier la programmation informatique, révéler les talents, où qu’ils soient, obtenir la parité entre filles et garçons : tels sont les objectifs de la nouvelle édition d’Hour of Code, initiée en France par Microsoft France en partenariat avec Simplon.co et ZUPdeCO.

Hour of Code 2016 se déroulera du 5 au 11 décembre, sous le haut patronage du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Cette année, ce sont près de 10 000 enfants qui pourront découvrir les rudiments du code grâce aux 400 ateliers proposés dans toute la France. Le réseau des écoles Simplon.co, des coordinateurs ZUPdeCO dans les collèges Réseau d’Education Prioritaires, des étudiants de l’association E-mma (de l’école Epitech), ainsi que des bénévoles vont venir grossir les rangs des médiateurs. Addition notable aux groupes de médiateurs, 80 salariés de Microsoft France, ainsi que des membres de son comité de direction rejoindront eux aussi le mouvement et animeront une centaine d’ateliers, qui bénéficieront à près de 2500 enfants.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.