premium1
habillage
eat1

Mangez en fonction de votre humeur

Le 23 déc. 2016

Faire la gueule, rend le goût des aliments fade, et l’on sait que l’alimentation joue sur le moral… Un cercle vicieux, donc. Rassurez-vous, désormais existe une application qui ajuste votre alimentation à votre humeur, pour toujours la garder bonne !

Cette nouvelle application se nomme Just Eat. Elle a été développée par des scientifiques de l'Université d'Oxford et notamment le professeur Charles Spence. Comment ça fonctionne ? Cette nouvelle technologie de « cartographie de l'humeur » scanne votre visage pour détecter les signes d'émotion, comme les lèvres et les yeux affaissés et les lignes de froncement de sourcils, pour vous conseiller une alimentation adaptée.

« La reconnaissance faciale fournit une évaluation plus précise et objective de l'humeur d'une personne ou de son état émotionnel», déclare Charles Spence. « Souvent, les gens ne sont pas capables de dire comment ils se sentent ou tout simplement ne savent pas ce qui définit leur humeur. Après tout, nous pourrions savoir que nous sommes de mauvaise humeur, mais ne pas connaître la raison ».

Avec son équipe, le professeur s’intéresse particulièrement à l’impact de l’humeur sur la nourriture. Il est avéré que l'humeur et les émotions peuvent affecter le palais et l’odorat. C’est la raison pour laquelle les gens cessent souvent de manger suite à une rupture ou un deuil. La nourriture ne semble plus être aussi goûtue que lorsqu’ils étaient heureux. A l’inverse, la nourriture peut en retour affecter l’humeur et les émotions.

La nutritionniste Ruth Tongue souligne : «Non seulement notre humeur affecte les aliments que nous choisissons de manger, mais les aliments que nous mangeons peuvent à leur tour nous aider à nous sentir plus heureux, énergique, détendu, concentré ou prêt pour la journée. Il est important de reconnaître la correlation entre les aliments que nous mangeons et notre humeur afin que nous puissions nous assurer que nous nous occupons non seulement de notre bien-être physique, mais aussi de notre bien-être émotionnel. »

L'application Just Eat par la reconnaissance faciale détecte la colère, le dégoût, la peur, la surprise, la tristesse, la joie et en fonction du résultat émet des suggestions de menu. Par exemple, s’il est déterminé qu’une personne est en colère ou stressée, Just Eat lui conseillera des aliments, comme le chocolat noir et les noix qui contiennent du magnésium. En revanche, les gens excités se verront conseiller de réguler leur glycémie en privilégient les graines et les légumineuses.

Sylvie le Roy - Le 23 déc. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.