premium 1
premium 1 mobile
Image1

Les groupes Amaury et Les Echos – Le Parisien concluent un partenariat

Le 20 sept. 2016

Les groupes Amaury et Les Echos – Le Parisien concluent un partenariat stratégique dans la data et les technologies publicitaires

Marie-Odile AMAURY, PDG du Groupe Amaury, et Francis MOREL, PDG du Groupe Les Echos – Le Parisien, annoncent un nouvel accord stratégique en matière de commercialisation publicitaire qui prendra effet le 1er mai 2017.

Il s’agit d’une part de collaborer ensemble sur les nouvelles propositions de valeur adressées au marché publicitaire. Cela concerne les développements sur la data, la technologie et les plateformes digitales. En matière de data, grâce à la puissance de leurs marques médias (L’Equipe, Les Echos, Le Parisien), les deux groupes rassemblent 20 millions de profils qualifiés.
Les groupes Amaury et Les Echos – Le Parisien disposent d’une audience cumulée de près de 36 millions de Français dont 20,3 millions sur leurs plateformes digitales (sources : Médiamétrie 2015, Internet Global mai 2016).

Par ailleurs, le Groupe L’Equipe, filiale du Groupe Amaury, a décidé de réintégrer la commercialisation publicitaire de l’ensemble des supports de la marque. Il s’agit pour lui de maîtriser l’évolution de son modèle économique. Cyril Linette, son Directeur Général, tient à ‘‘ saluer les excellents résultats réalisés par Team Média, la régie du Groupe Les Echos – Le Parisien, avec des gains de parts de marché significatifs en 2016 sur l’ensemble des supports du groupe L’Equipe ’’.

Marie-Odile AMAURY et Francis MOREL se réjouissent de cet accord qui traduit une vision commune du marché : la commercialisation autonome des marques médias pour chacun des groupes et l’alliance sur de nouveaux territoires propres au digital tels que la data.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.