premium 1
premium 1 mobile
Dank

Dénichez les contenus avant qu'ils ne soient viraux

Le 19 janv. 2017

C'est le projet de Dank, une application qui veut aider les marques à faire le tri.

On l’a compris : le contenu est le nouveau Graal. Mais dans le flot de vidéos qui sont partagées chaque jour, pas toujours évident de s'y retrouver. Les marketers et les publicitaires sont les premiers concernés : à raison de milliers de vidéos et de nouveaux produits chaque jour, comment dénicher la bonne idée dont on pourrait s’inspirer ?

Michael Chiavetta, Jay Brooks et Brian Atton ont peut-être une solution. Celle-ci s’appelle Dank, et a vocation à proposer, chaque jour, du contenu relativement frais, selon 11 catégories (allant du « c’est trop mignon » au « méga lol »).

Il y a tellement de contenus qu’il est difficile pour un publicitaire ou un annonceur de savoir où commencer ou quelle publication utiliser. De plus en plus de marques partagent des vidéos courtes tous les jours. Mais pour être engageant, il faut être rapide et pertinent, ce qui peut être compliqué face au volume de contenu généré.

- Michael Chiavetta.

Ayant identifié le besoin d’un outil qui pourrait trier cette masse de contenu, les équipes ont développé un algorithme de curation pour Dank. Baptisée « dankbot », cette intelligence artificielle scanne internet pour analyser chaque jour des millions de vidéos et ne proposer que celles dont la popularité monte en flèche. Petit bonus : le créateur et la personne à l’origine du premier partage sont crédités.

Si les co-fondateurs de l’application se vantent de voir la popularité de certaines vidéos grimper après leur parution sur Dank, à la rédaction on est un peu plus mitigés : force est de constater, notamment dans la catégorie « publicité » que nous suivons de près, que certains contenus sont un peu datés…

Mais ce n’est qu’un début, et on ne peut qu’encourager le développement de tels outils qui sont destinés à s’améliorer et à évoluer.


Dank est disponible pour RokuAppleTV, iOS & Android

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.