habillage
premium1
actu_28196_vignette_alaune

Kibo crypte vos textos secrets

Le 14 oct. 2015

Pour protéger vos conversations des regards indiscrets, Kibo permet de transformer n’importe quel message suspect ou confidentiel en un texte beaucoup plus banal.

Si vous êtes un agent secret ou que vous cachez des choses à votre entourage proche (pour rappel : ¼ des Français avoue regarder dans le téléphone de son conjoint), Kibo est peut-être fait pour vous. L’application, disponible sur l’App Store, s'est donnée pour mission de« réintroduire du privé dans un monde où plus rien ne l'est ». Il s’agit d’un module à ajouter à votre clavier pour « transformer » vos messages sensibles en quelque chose de tout à fait inoffensif en appuyant sur la touche prévue à cet effet.

Kibo tient à rassurer ses utilisateurs : si l’application permet aux conversations de rester privées, ce n’est (a priori) pas pour espionner les gens. Ainsi, nul besoin de fournir un e-mail ou un numéro de téléphone une fois Kibo installé. Par ailleurs, Kibo s’engage à ne pas garder les contacts qui utiliseraient le service. Toutefois, les « messages cachés » sont stockés et encryptés dans les serveurs de la marque. Espérons qu’ils ne tombent pas entre de mauvaises mains pour faire chanter les utilisateurs : un hack est si vite arrivé… Snapchat ou Ashley Madison en ont fait les frais.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.