actu_27025_vignette_alaune

Google en direct live

Le 23 juin 2015

Google donne la possibilité aux internautes de suivre en temps réel les tendances de recherches : ils peuvent désormais déterminer, minute par minute, les requêtes les plus fréquentes.

Le moteur de recherche ouvre une nouvelle fenêtre sur ce que les internautes recherchent : à présent, il est possible d’explorer les données en temps réel de plus de 100 milliards de recherches effectuées chaque mois sur Google. Journaliste, chercheur ou chasseur de tendances seront également en mesure de suivre les requêtes les plus tapées par les internautes et découvrir où celles-ci provoquent le plus d’intérêt à travers le monde. Pour ce faire, il suffit de sélectionner une période d’étude à l’aide du sélecteur de date.

Cette nouvelle version de Google Trends, propose un classement en temps réel des histoires qui gagnent du terrain en matière de recherches sur Google. En plus du moteur de recherche, il prend en compte les tendances depuis YouTube et Google Actualités. Cette nouvelle version est disponible aujourd’hui dans 28 pays, d’autres seront proposés au cours des prochains mois.

Nombreuses sont les rédactions qui utilisent déjà les données de Google pour nourrir et façonner leurs articles. Voici quelques exemples:
Le Washington Post a lancé une visualisation interactive des données sur le changement climatique où les téléspectateurs peuvent découvrir les problèmes environnementaux les plus importants dans les différentes villes.
The Guardian et BuzzFeed ont utilisé les données de Google Trends pour informer leurs lecteurs sur les récentes élections au Royaume-Uni, Buzzfeed a créé une carte des chefs de parti les plus recherchés dans chaque circonscription et le Guardian a utilisé ces tendances lors de la campagne pour mettre en exergue ce que les électeurs cherchaient à propos des candidats via le moteur de recherche Google.
HLN a intégré les données de Google Trends dans leur programmation télévisuelle au cours du mois de la Gay Pride afin de détecter le moment où l’utilisation de termes comme «transgenre» s’est répandue à travers le monde.
Le service politique de CNN a publié des mises à jour mensuelles sur les intérêts de recherche et les principales questions posées à propos des candidats à la présidence des États-Unis après qu’ils aient annoncé leur candidature.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.