habillage
premium1

Enjeux Data des Décideurs Français

Le 26 nov. 2015

iProspect et Les Echosmédias présentent les résultats de l’étude « Enjeux Data des Décideurs Français », menée auprès de 600 décideurs. Mais où en sont exactement les entreprises françaises dans leurs projets ? Quelles sont leurs craintes, leurs ambitions ?

Qu'elle soit big, smart, ou de management : la data est partout, présentée comme le graal des directions marketing. Mais où en sont exactement les entreprises françaises dans leurs projets ? Quelles sont leurs craintes, leurs ambitions ? 

 

88% des sondés déclarent que la data est un sujet digne d'intérêt, et 68% ont prévu d'implémenter une stratégie data dans les 18 prochains mois. Alors que le CRM semble être bien installé (65% ont déjà un programme en place), la DMP (Data Management Platform) semble se déployer (54% prévoient d'en déployer une sous 18 mois). Pour plus d'un tiers des sondés, le premier bénéfice d'une DMP est d'améliorer la connaissance client.

De mieux en mieux accompagnés, plus de la moitié des décideurs considèrent pour autant le temps nécessaire comme un frein à la mise en place d'une stratégie data. Ils sont d'ailleurs 85% à admettre qu'il est difficile d'identifier les meilleurs partenaires techniques pour gérer les données, et 34% voudraient que l'accompagnement aille au-delà de la technologie pour s'étendre à la réflexion business et organisationnelle. 1 sur 2 perçoit le coût comme rédhibitoire. Toutefois, les appréhensions semblent se dissiper pour les répondants ayant décidé de se faire accompagner : ils sont deux fois moins nombreux à considérer le temps nécessaire comme un frein, 13% de moins à envisager le coût comme une limite par rapport à l'ensemble des sondés, et 14% de moins à redouter le nombre de partie prenantes à faire collaborer. 

Enfin, 86% pensent que les marques médias proposent des solutions data pertinentes pour nourrir la connaissance client. 

 

Découvrez l'étude dans son intégralité

 

source photo

Adrien de Blanzy - Le 26 nov. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.