habillage
premium1
actu_27373_vignette_alaune

Combien de fois regardez-vous votre smartphone ?

Le 15 juill. 2015

Que vous souffriez de la peur de manquer quelque chose (FOMO, acronyme de l'anglais fear of missing out), ou que vous n’ayez simplement pas de montre, un constat s'impose : vous utilisez trop votre smartphone. Une seule solution : Checky.

L’application « Checky » vous permet de compter le nombre de fois par jour où vous sollicitez votre téléphone : de la simple pression sur le bouton déverrouillage à l’utilisation de votre téléphone en lui-même pour passer un coup de fil ou trainer sur Facebook.

Les utilisateurs restent mitigés. Sur l'Apple Store. Si certains crient au génie (« après une semaine d’utilisation, j’ai réduit les moments où je regardais mon téléphone pour rien et ça m’a permis d’augmenter l’autonomie de ma batterie ») d’autres s’énervent (« pourquoi l’application réclame-t-elle de connaître ma localisation H24 ?? ») et regrettent que Checky n’informe pas du temps passé sur son smartphone.

En tout cas, l’application peut être à l’origine d’un effet assez pervers et inciter à regarder son téléphone plus souvent pour savoir combien de fois on a utilisé son téléphone, notamment parce que Checky envoie des comptes rendus d’utilisation tout au long de la journée. Le cercle est un peu vicieux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.