bannière 2
bannière 2
premium1
boite à outils

Boite à outils du parfait growth hacker

Le 24 oct. 2016

En matière d’outils, le growth hacking ne fait pas dans la demi-mesure. Ça foisonne, ça pullule, ça prolifère.

Mais n’espérez pas graver dans le marbre une liste stable de prestataires de confiance. Ceux qui existent aujourd’hui auront peut-être muté ou disparu demain. Purement et simplement, ou dans leur forme, leurs fonctionnalités, leurs tarifs… Et beaucoup d’autres ne devraient pas manquer d’apparaître.

 

  1. GROWTHACKING.COM ET .FR

Forum - Néophytes & experts – Gratuit

Ici s’échangent bons plans, nouveautés, et les plus novices peuvent dialoguer avec les plus avertis. Le .com est incontournable bien que très touffu, et l’on y croise le meilleur comme l’anecdotique sans forcément pouvoir les distinguer. Le .fr est plus confidentiel mais permet de se connecter à la communauté des français.

  1. PRODUCT HUNT

Forum - Néophytes & experts – Gratuit

Indispensable pour découvrir toutes les nouveautés. Les produits sont répartis en trois catégories : technologie (applications Web et mobiles, matériel, etc.), jeux et livres. Le site propose un système de commentaires et de votes, les mieux notés remontant en haut de la liste.

  1. SEGMENT.IO

Intégrer tous vos outils sur une plate-forme unique - Experts – À partir de 99 euros par mois

La coqueluche des start-up, jugée comme le plus important et le plus incroyable de tous les outils puisque, avec lui, vous pilotez tous les autres. Vous en intégrez de nouveaux, vous en abandonnez d’autres en un clic, tout en pouvant conserver vos anciennes datas…

  1. Hubspot

Plateforme de gestion de votre inbound marketing - Expert – À partir de 200 euros par mois

Pour connecter tous les résultats réels de vos actions d’inbound marketing : gérer votre blog, vos médias sociaux, vos pages d’atterrissage, vos campagnes d’e-mails… Vous donne aussi accès à une énorme bibliothèque de best practices sur le marketing entrant.

  1. SATISMETER

Connaître vos utilisateurs - Néophytes – À partir de 25 euros par mois

Vous aide à programmer des questionnaires personnalisables, à recueillir, à consulter, à hiérarchiser les commentaires reçus. Facilement, vous pouvez contacter les insatisfaits, et partager les réponses en direct avec l’ensemble de vos équipes.

  1. KISSMETRICS

Identifier le parcours de vos visiteurs - Néophytes – À partir de 150 euros par mois

Que font vos visiteurs, en combien de temps, en passant par où… individuellement ou en visualisant des groupes… ? Autant d’informations précieuses pour identifier vos points d’amélioration, les points de conversion qui font défaut et ceux qui percutent le mieux.

  1. INTERCOM

Feedback utilisateurs - Néophytes – À partir de 100 euros par mois

Chater en direct avec vos visiteurs. Cela exige évidemment de la disponibilité, de connaître le service et de savoir transformer les questions en améliorations fonctionnelles. Si ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent, cela indique forcément une imperfection à rectifier, et parfois, dans le lot, il faut savoir flairer la big idée à mettre en place. 

8.     Colibri.io

Connaître vos meilleurs ambassadeurs - Experts – À partir de 95 euros par mois

Découvrir là où vos utilisateurs parlent le plus de vous et qui sont les plus engagés. Il suffit alors d’entrer en contact et d’améliorer votre référencement naturel en participant aux bonnes conversations. Fonctionne à partir de Google Analytics.

  1. OPTIMIZELY

A/B testing - Néophytes – À partir de 17 euros par mois

L’un des meilleurs outils, et très facile à intégrer, même pour ceux qui ne savent pas coder. Le principe : on met en ligne une version A et une version B d’une page en y changeant juste un ou deux éléments (une couleur, une image, une phrase…), puis on regarde celle qui performe le mieux.

  1. CUSTOMER.IO

E-mail ultrapersonnalisé - Experts – À partir de 50 euros par mois

Pour personnaliser vos e-mails avec du code intelligent, en les adaptant à vos propres scénarios, à ce que vous connaissez du profil du destinataire et de son comportement. Plus personne ne reçoit le même message… Vous testez, vous rectifiez, vous optimisez et les taux d’ouverture et de conversion s’envolent.

  1. HELLO BAR

Bouton d’appel à action - Néophytes – Gratuit

Pour insérer une barre horizontale aux couleurs personnalisables en haut de votre site pour générer du trafic, recueillir des abonnés, inciter aux partages sur les médias sociaux, et suivre le nombre de clics obtenu.

  1. APPSUMO

Optimiser vos partages sur Twitter - Néophytes – Gratuit

Un outil pour partager très facilement tout ou une partie (une image, une phrase, un chiffre….) extrait de votre contenu sur Twitter. Il permet aussi d’identifier ce qui a été le plus partagé afin que les nouveaux visiteurs le voient immédiatement.

 

 

 


Cet article est paru dans le dossier spécial Growth Hacking de L'ADN revue numéro 6 - votre exemplaire à commander ici.


 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour