habillage
hour of code accenture

Accenture collabore avec Code.org dans le cadre de l’initiative « Hour of Code »

L'ADN
Le 6 déc. 2016

Les collaborateurs d’Accenture s’engagent à consacrer plus de 10 000 heures à l’initiative « Hour of Code » en participant à des tutoriels, en enseignant la programmation et en encourageant l’apprentissage de l’informatique.

Pour la deuxième année consécutive, Accenture (NYSE : ACN) collabore avec Code.org pour soutenir l’initiative « Hour of Code », une campagne éducative mondiale qui propose une heure de présentation de l’informatique et de la programmation à des dizaines de millions d’élèves.

Dans le cadre de l’engagement d’Accenture pour le développement de l’apprentissage du langage informatique auprès des élèves, ses collaborateurs répartis dans 55 pays et plus de 200 villes se sont engagés à effectuer plus de 10 000 Heures de Code pendant la semaine internationale de l’enseignement de l’informatique du 5 au 11 décembre. Ceci inclut plus de 2 000 heures de formation au code que les collaborateurs d’Accenture se sont engagés à fournir, en organisant des évènements locaux ou en travaillant bénévolement aux cotés de Code.org et des enseignants dans les écoles pour initier les élèves aux bases du codage via des tutoriels en ligne, et ainsi leur donner envie de poursuivre leur apprentissage.

« Le besoin de diplômés en informatique n’a jamais été aussi élevé. L’année dernière, 500 000 nouveaux emplois informatiques étaient à pourvoir aux États-Unis, mais seulement 40 000 jeunes diplômés possédaient les compétences demandées. Nous devons davantage nous impliquer pour combler le déficit en qualifications et préparer les étudiants à devenir les talents de demain », a affirmé Paul Daugherty, Directeur de la Technologie et de l’Innovation d’Accenture. « Dans le monde digital d’aujourd’hui, sensibiliser tous les élèves, et en particulier les filles et les jeunes issus de la diversité, au codage est aussi essentiel que d’apprendre à lire, à écrire et à compter. Je suis fier de l’implication personnelle de tous ces collaborateurs d’Accenture qui vont initier les élèves à la programmation informatique et leur montrer l’étendue des opportunités qui s’offrent à eux dans le domaine de l’informatique. »

Dans le cadre de cette initiative, des dirigeants d’Accenture se joindront à leurs collaborateurs pour participer aux évènements « Hour of Code » dans le monde entier, notamment :

  • Yves Bernaert, directeur exécutif senior au sein d’Accenture Technology et Mathieu Morgensztern, directeur exécutif chez Accenture Consulting, accueilleront, en collaboration avec Simplon, des élèves du Collège Marcelin Bertholot, à Paris.
  • Jo Deblaere, Directeur des opérations et Bart De Ridder, président d’Accenture en Belgique, organiseront un événement en Belgique.
  • Ambe Tierro, directrice exécutive senior aux Philippines, ira à la rencontre des élèves de l’école de garçons Southridge et organisera un événement réservé aux filles des collaborateurs Accenture à Manille.
  • Rekha Menon, présidente d’Accenture en Inde, organisera un évènement au Colonel Hill School de Bangalore, en Inde.
  • Jimmy Etheredge, directeur exécutif senior d’Accenture pour le Sud-Est des États-Unis, et directeur exécutif du bureau d’Atlanta, donnera un cours à la Junior Achievement Magnet Business Academy d’Atlanta.

Pour Hadi Partovi, co-fondateur et PDG de Code.org, « tous les élèves de toutes les écoles doivent avoir accès à l’apprentissage de l’informatique pour devenir des citoyens du monde digital et s’ouvrir aux opportunités professionnelles liées au numérique. En mobilisant ses collaborateurs dans le monde entier pour participer aux événements de Code.org et aller dans les salles de classe, Accenture partage notre vision et offre un soutien précieux aux élèves en les aidant à développer les compétences dont ils auront besoin pour réussir. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.