premium1
premium1
actu_29136_vignette_alaune

10 commandements pour refondre son site web - Ép #9

Le 8 déc. 2015

Pour cet avant-dernier commandement, afin de vous aider à réussir votre refonte, Anthony Bleton, Président de Novius, vous rappelle qu’un projet web n’est jamais terminé !

 

  

 

N’oubliez pas que votre travail ne s'arrête pas une fois la mise en ligne passée : l’objectif est d’intégrer votre site web dans une logique d’amélioration continue.

En effet, un site web doit être alimenté régulièrement en contenus pertinents, il faut surveiller sa fréquentation et son référencement, ce que trouvent les internautes par rapport à ce qu’ils cherchent, etc. Vos meilleures armes pour juger des améliorations à mettre en place et prioriser les modifications attendues se trouvent dans les outils d’analytics. Reprenez l’audit effectué en amont ainsi que les indicateurs de performance fixés et comparez vos objectifs à vos performances. Analysez aussi le temps passé sur chaque page, quelles sont les plus consultées, etc. pour savoir si le parcours utilisateur défini en amont correspond à la réalité et faites des ajustements en conséquence si nécessaire.  

Analysez aussi les performances de vos actions de communication, trafic sur votre site, formulaires de contacts remplis, etc. et définissez quelles sont les plus performantes. Du côté de l’agence, même constat : une maintenance et un suivi sont nécessaires !

 

Anthony Bleton, Président de Novius et PDG de Clubble.

 

Crédit photo

L'ADN - Le 8 déc. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.