actu_28996_vignette_alaune

10 commandements pour refondre son site web - Ép. #8

Pour ce huitième commandement Anthony Bleton, Président de Novius, aborde l’épineuse question du choix du prestataire. Car une fois le cahier des charges rédigé et l’appel d’offre lancé, c’est le moment de poser un choix. Et choisir, c’est renoncer.

 

Pour ne pas se tromper, nous vous conseillons de vous assurer d’abord de la bonne compréhension du projet par l’entreprise qui y répond. C’est en effet la base d’une collaboration réussie !

 

Dans un second temps, regardez ensuite la qualité générale de l’offre, les méthodes de travail de l’entreprise et ses compétences. Dressez un tableur excel avec des critères qui correspondent à vos attentes : les coûts et les délais bien sûr, la proximité, les moyens techniques utilisés, etc. et mettez en place un système de notation. C’est souvent ce qui aide à prendre une décision ! Jetez aussi un oeil aux références de l’entreprise, sa pérennité et ses motivations.

Si vous avez une agence de communication, n’oubliez pas non plus son rôle dans le processus de votre refonte. Si celle-ci est rarement apte à comprendre les enjeux techniques liés à la refonte, elle doit toutefois assurer la cohérence globale du projet et gérer le contenu de marque.

Enfin, posez un choix !

À bientôt !

 

 

Anthony Bleton, Président de Novius et PDG de Clubble.

 

crédit photo

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.