habillage
premium1
premium1
actu_28735_vignette_alaune

10 commandements pour refondre son site web - Ép. #6

Le 17 nov. 2015

C’est maintenant le moment de rédiger votre cahier des charges ! Attention c’est l’étape cruciale de votre refonte : un bon cahier des charges assure une bonne cohésion dans la réalisation du projet et permet d’éviter les mauvaises surprises ! Une série présentée par Anthony Bleton, Président de Novius.

   

Quelque soit le projet, il doit y figurer en premier lieu une présentation générale de votre structure et de votre projet ainsi que les contours de la réponse souhaitée.

Prévoyez ensuite une check-liste de ce que vous attendez dans la réponse que les entreprises vont vous fournir : maquette, méthodologie souhaitée, planning etc. n'omettez rien.

En troisième lieu vient le détail de la partie technique. Pilier de votre site web et donc élément central de votre cahier des charges, cette partie doit comporter le descriptif des fonctionnalités standard de votre site, formulaires de contacts, module de paiement, etc. mais aussi un détail scrupuleux de vos fonctions stratégiques liées à vos métiers.

Donnez aussi à vos répondants une idée de l’organisation du contenu avec si possible une ébauche d’arborescence ou de wireframe. C’est aussi le lieu pour présenter votre équipe chargée du projet. Enfin, précisez s'il y aura une intégration avec des systèmes tiers ou si vous avez des contraintes en termes de CMS, compatibilité navigateurs, etc.

Soyez clair et concis !

 

Anthony Bleton, Président de Novius et PDG de Clubble.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.