habillage
actu_28522_vignette_alaune

10 commandements pour refondre son site web - Ép. #4

Le 3 nov. 2015

Vous souhaitez refondre votre site internet ? Cette mini série de 10 vidéos d'une minute chacune est faite pour vous ! Episode 4 : pensez votre site pour vos utilisateurs. Une série présentée par Anthony Bleton, Président de Novius.


Pour ce quatrième commandement, nous voulons mettre en avant l’importance de penser votre site pour vos utilisateurs et non pas pour vous !

Ne perdez pas de vue que votre futur site est destiné à vos utilisateurs et seulement à eux. À l’heure des perches à selfies, on oublie trop souvent qu’un site ne doit pas être le simple reflet de la structure de l’entreprise mais qu’il doit avant tout répondre aux besoins de ses utilisateurs.

Réfléchissez à l‘expérience que vous souhaitez faire vivre à votre internaute lorsqu’il se rend sur votre site.

Par exemple, si vous êtes une galerie d’art, vos utilisateurs seront probablement plus intéressés par vos collections que par le mot de votre président. Faites en sorte qu’ils y accèdent en premier ! Et si l'agence qui travaillera pour vous doit vous connaître sur le bout des doigts, elle doit en savoir encore plus long sur vos utilisateurs ! Elle a d’ailleurs les moyens de le faire : les ateliers persona qui permettent de définir qui sont les utilisateurs types de votre site ou le card sorting pour vous permettre de déterminer un parcours utilisateur en accord avec vos publics sont autant de techniques qui existent pour combler vos utilisateurs !

À bientôt pour le cinquième commandement.

 

Anthony Bleton, Président de Novius et PDG de Clubble.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.