habillage
actu_28168_vignette_alaune

10 commandements pour refondre son site web - Ép. #1

Le 14 oct. 2015

Vous souhaitez refondre votre site internet ? Cette mini série de 10 vidéos d'une minute chacune est faite pour vous ! Episode 1 : faites l'analyse critique de votre site. Une série présentée par Anthony Bleton, Président de Novius.

 

Faire l’analyse critique et complète de votre site

Cette mini série de 10 vidéos est faite pour vous donner toutes les clés de la réussite d’une refonte de site internet !

 

Voici donc le premier commandement, indispensable : faire l’analyse critique et complète de votre site à l’instant T.

Définissez des critères précis sur lesquels vous baser : par exemple l'architecture de l’information, les applications métiers, la cohérence graphique, etc. et effectuez un audit autour de ces critères afin de vous positionner face à vos concurrents. Vous pouvez aussi analyser leur stratégie, et comparer points forts et points faibles pour en tirer de bonnes pratiques.

 

Analysez aussi en profondeur l’état de votre référencement : quelle est la position de votre site dans les moteurs de recherche pour tel ou tel mot clé, quelle est sa fréquentation ? Plongez-vous dans les outils d’analytics pour sortir des statistiques parlantes : nombre de visites par page, temps passé sur la home, etc. et n’oubliez pas non plus, les performances mobiles !

 

Faites aussi un point précis du fonctionnement de votre site : les interactions possibles avec des API spécifiques, des workflows propres à votre entreprise, l’impact des réseaux sociaux...

Vous l’avez compris, listez ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas afin de déterminer vos forces et faiblesses face à votre environnement numérique !

 

À bientôt pour un deuxième commandement !

 

Anthony Bleton, Président de Novius et PDG de Clubble.

Pour en savoir plus sur Novius : http://www.novius.com/


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.