
Le dispositif TROVE vous permet de déverrouiller l’accès à vos crypto-monnaies grâce à la singularité de votre rythme cardiaque. Vous n’avez plus besoin de mot de passe et serez moins susceptibles d’être victime d’un pirate (et en prime, c’est design).
Impossible à perdre, impossible à hacker.

Voilà un gadget que l’on s’attendrait à voir dans une fiction futuriste.
Conçu pour stocker et gérer vos monnaies numériques lors de vos dépenses quotidiennes, le prototype TROVE du studio de design Layer possède la particularité de stocker vos crypto-monnaies hors-ligne plutôt qu’en ligne : un avantage qui limiterait les failles de sécurité et pourrait décourager certains hackers de vous piller. Pour déverrouiller le système, rien de plus simple puisque c’est votre « signature ECG », une méthode d’authentification biométrique qui reconnait le rythme cardiaque de l’utilisateur, qui vous y donne accès. À la différence d’autres portefeuilles de crypto-monnaies qui reposent sur des systèmes de mots de passe complexes, il est ici impossible de perdre ou d’oublier vos identifiants.
Conçu comme un objet connecté, TROVE se porte en bracelet, en collier ou en pin’s. Une fois que le rythme cardiaque de l’utilisateur est authentifié, une connexion Bluetooth avec une application lui donne accès aux fonds qui y sont contenus. Cette dernière sert d'interface à l'ensemble du système pour que tout un chacun puisse suivre l'historique de ses dépenses, surveiller l'évolution de la valeur d’une devise et comparer les performances de différentes monnaies.
Vous vous rappelez de cet homme qui a perdu l’équivalent de 88 millions de dollars en bitcoins dans une décharge publique ? Il y a fort à parier qu'il aurait aimé avoir l’un de ces petits gadgets sous le coude.
Participer à la conversation