habillage
premium1

MIPFormats International Pitch 2014

Le 19 mars 2014

Reed Midem, organisateur du MIPTV et du MIPFormats, et Warner Bros. International Television Production (WBITVP) ont annoncé les cinq finalistes de la compétition MIPFormats International Pitch 2014 . Ces derniers seront présents à Cannes lors de la prochaine édition des MIPFormats où ils présenteront leurs projets.

La compétition MIPFormats International Pitch est ouverte à tous les créateurs et producteurs internationaux qui souhaitent présenter des formats de divertissement originaux et non-scénarisés. Pour la troisième année consécutive le sponsor exclusif de cette compétition, Warner Bros. International Television Production, a supervisé la présélection des projets et contribuera à hauteur de 25 000 € au développement du projet qui remportera la compétition.

Les finalistes présenteront leurs projets lors d'une session de pitch, le 6 avril, face à un jury constitué d'experts en nouveaux formats : Nick Emmerson, CEO de Ricochet (Grande-Bretagne), Taco Ketelaar, Senior Vice President de Prime Time, Entertainment Sat.1 et ProsiebenSat.1 TV Deutschland (Allemagne), Sandra Kleinfeld, Director of Development de Studio & Unscripted Content et Canadian Broadcasting Corporation (Canada) et Cathrine Wiernik, Head of Development & Format Acquisitions de TV4 (Suède).

Les cinq finalistes sont :

HAVE THEM DANCE!
Présenté par Francesca Moino, TV Writer/Producer and Development, Italie, et Alberto Mascia, Director et Screenwriter, Italie

Ras le bol de voir votre homme collé à son siège toute la nuit et refuser de danser avec vous à chaque soirée ? Ne vous inquiétez plus mesdames !  Niall est la réponse à vous toutes qui avez perdu tout espoir ! Danseur émérite, formidable protagoniste, et roi de toutes les fêtes, Niall usera de tous les stratagèmes, licites et illicites, pour faire danser votre homme ; qu'il s'agisse de torture psychologique ou de contrainte physique. A la fin de son entraînement c'est un tout nouveau partenaire qui vous sera rendu, un John Travolta en herbe que l'on ne pourra plus arrêter.

STARS ON THE STREET
Présenté par Xabi Zabaleta, Head of New Formats & Projects, Pausoka, Espagne

Dans cette émission, des chanteurs devront repartir de zéro et chanter dans la rue. Chaque jour quatre chanteurs feront face à un jury intraitable : les passants.
Au préalable, le présentateur se rendra chez chaque chanteur ou sur son lieu de travail. Une fois le défi accepté, le présentateur leur retirera leurs téléphones portables et leur laissera une heure pour choisir à la fois la tenue qu'ils porteront et l'instrument dont ils se muniront. Les quatre candidats auront à disputer deux duels de rue et le vainqueur sera désigné par le montant des pièces laissées par les spectateurs dans leurs paniers. Le vainqueur de chaque duel disputera la finale du jour.

THE MEANS TEST
Presenté par Noleen Golding, Executive Editor, Tyrone Productions, Irlande et Patricia Moore, Producer, Tyrone Productions, Grande-Bretagne

The Means Test est un tout nouveau concept de quizz TV déclinable en application dans lequel l'objectif est d'être largement au-dessus de la moyenne générale. Dans ce jeu qui voit s'affronter initialement cent candidats, le score de chacun est rapporté à la moyenne du groupe calculée après chaque manche. Si le score du candidat est inférieur à la moyenne, il est éliminé. S'il est supérieur, il reste dans la course. A chaque manche le niveau de difficulté des questions augmente et le chrono diminue, ce qui donne lieu à une véritable surchauffe cérébrale, un état de panique ambiant et une possibilité pour chaque candidat en tête de capituler. A la fin, une finale oppose les deux derniers candidats dans un face à face où l'un des candidats « fixe la moyenne » et l'autre « cherche à atteindre la moyenne ».

THE POWER OF LOVE
Presenté par Billy McGrath, Owner / Creative Director, Sideline Productions, Irlande

Dans un monde où règnent le speed-dating, les sextos, et les rencontres sur Internet, le bonheur à long terme semble inatteignable pour de nombreux célibataires. Voici le but de THE POWER OF LOVE : vous ramener à l'époque un peu désuète où les célibataires cherchaient à connaître la personnalité de l'autre avant de se mettre en couple. Grâce à un casting exceptionnel et une voix off narrative captivante, THE POWER OF LOVE est le « Downton Abbey » des jeux télévisés de rencontres qui révolutionnera les programmes de prime time.


ZOMBIE BOOT CAMP
Presenté par Lisa Gray, Head of Content, The Feds, Australie et Claire Marshall, Associate Producer – Development, The Feds, Australie

Zombie Boot Camp est une émission de télé-réalité dans laquelle seize participants s'entraînent pour le combat de leur vie : l'Apocalypse Zombie. Dans chaque épisode, les participants divisés en deux équipes testeront leurs limites : leur capacité à protéger leur peau ou à fabriquer des munitions notamment, et s'affronteront dans un duel pour leur survie. L'équipe gagnante se verra attribuer l'immunité tandis que l'équipe perdante devra choisir trois candidats pour affronter les Zombies. Deux candidats en réchapperont mais celui qui atteindra le refuge en dernier sera dévoré. La finale opposera les deux survivants à 200 zombies, dont leurs anciens coéquipiers, dans la plus grande bagarre zombie jamais vue !

Adrien de Blanzy - Le 19 mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.