bannière 2
bannière 2
premium1
actu_21091_vignette

Interact à Paris pour l'édition 2014

Le 4 avr. 2014

Pour sa huitième édition, Interact se déroulera à Paris les 20 et 21 mai prochains. L'IAB Europe a confié l'organisation de l'évènement à l'équipe de Christian Cappe: il nous livre les moments clé de cette édition.

Interact va se dérouler à Paris les 20 et 21 mai prochains. Quelle est la nature de cet évènement ?

Christian Cappe : Interact est un évènement qui a été créé à l’initiative de l’IAB Europe. L’association réunit à l’échelle européenne tous les acteurs de la publicité qui gravitent autour du media digital. Elle est l’émanation de la grande association IAB fondée aux Etats-Unis. Leurs objectifs sont d’accompagner le développement de l’industrie du digital dans tous les pays où l’association est présente, que ce soit en termes de développement économique ou réglementaire. C’est pourquoi l’association IAB Europe est basée à Bruxelles.

Chaque année, depuis 8 ans, l’IAB Europe organise un congrès. Il était, jusqu’à ce jour, géré en propre et se déroulait à Barcelone. Pour cet évènement 2014 et ceux à venir, l’IAB a décidé de confier à un tiers l’organisation. Nous sommes devenus producteur, organisateur et concepteur. Nous avons décidé de réaliser cette édition 2014 à Paris les 20-21 mai, parce que Paris offre un charme particulier pour les 28 pays européens qui y participent.

 

En termes éditorial, quelles sont les thématiques abordées ?

Christian Cappe : Il s’agit d’accompagner le développement et la création de cette nouvelle ère de croissance liée à l’industrie publicitaire et digitale. « Creating a new era for growth » est notre base line, c’est-à-dire comment l’industrie publicitaire et digitale appréhende cette nouvelle ère de croissance. Nous aborderons plusieurs thèmes : la programmatique, la data, la publicité sur les réseaux sociaux, le mobile, le native advertising et plus globalement toutes les questions touchant à l’innovation et à la privacy.

 

L’évènement ayant une dimension européenne, qui seront vos intervenants ?

Christian Cappe : Nous aurons une trentaine de conférences et la majorité de nos speakers sont de niveau européen ou international. Nous aurons des interventions de Buzzfeed, Criteo, Dailymotion, Ebuzzing, Facebook, Microsoft, myThings, Performics, Ideology…

 

Quels seront les moments clés de ces deux journées ?

Christian Cappe : L’évènement dure deux jours et va être très, très dense. Il va offrir l’occasion aux non français de goûter aux spécificités de la « nature parisienne » avec un dîner au Train Bleu et un déjeuner Cour Saint-Emilion. La dimension conviviale et le networking seront vraiment valorisés. Le mardi 20 au soir, nous aurons une soirée de remise des prix : les « Mixx Awards », qui ont été créés par l’IAB historiquement, et qui récompenseront les meilleurs des campagnes primées de cette année. En gros, c’est un prix des prix. Pour la première fois, nous publierons également un « ranking » des agences media ou digitales les plus primées dans la publicité digitale. Et enfin, les « Research Awards » récompenseront les meilleures innovations de notre industrie.

 

Quelle position la France occupe dans ce marché ?

Christian Cappe : La France est considérée par l’industrie de la pub digitale comme leader avec l’Allemagne et l’Angleterre. Ce sont indéniablement les trois pays européens leaders en termes de volume, de développement, d’innovation, de structures.

 

Toutes les informations sur le site d'Interact : cliquez ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour