habillage
premium 1
premium 2

Fréderic Winckler annonce le nouveau bureau de l'AACC

Le 13 juill. 2011

Le nouveau président de l'AACC, Frédéric Winckler a annoncé lors du conseil d’administration du mardi 5 juillet la composition de son nouveau bureau, chargé de mettre en oeuvre les 7 combats identifiés pour construire l'avenir des métiers de l'AACC.

C’est à partir de l’expertise spécifique et l’engagement des dirigeants d’agences réunis au sein de ce bureau, et mis au service de l’ensemble de la profession, que l’AACC pourra ainsi peser durablement et positivement sur l’avenir de la profession.

 

Valérie Accary, BBDO Paris, prend en charge la démonstration de l’attractivité de la créativité.

Gildas Bonnel, Sidièse, a pour mission le développement durable et doit aider les agences à continuer à avancer dans une démarche responsable et pérenne.

Jean-Paul Brunier, Leo Burnett, s’est vu confier l’important dossier du renouvellement des talents, qui passera notamment par le travail sur la responsabilité en tant qu’employeur, la formation, initiale et continue, et bien sûr, l’identification et l’ouverture aux nouvelles filières permettant de recruter ces talents d’avenir.

 

Michèle Ferrebeuf, McCann, a pour tâche de faire émerger le planning du futur et de proposer un regard sur les nouveaux métiers du planning, qui ne sont paradoxalement pas valorisés et pourtant source de savoir-faire spécifique aux agences de communication.

 

Laurent Habib, Euro RSCG C&O, mène le combat de la défense et l’affirmation de la création de valeur par la communication, couvrant à la fois le champ de la création de la valeur immatérielle, mais aussi des compétitions ou de la rémunération. Il sera ainsi notamment entouré de Raphaël de Andreis, BETC EURO RSCG et de Catherine Michaud, XL, responsable de l’Interdélégation, qui continuent le travail entamé sur les compétitions. 

 

Benoît de Laurens, Lowe Stratéus, chapeaute le projet de la pro-activité à destination des institutions et du gouvernement pour lesquelles l’AACC doit émerger en interlocuteur incontournable.

 

Mathieu Morgensztern, Digitas France, prend en charge le dossier de la digitalisation à la fois des agences, mais également de l’AACC. Il est entouré de Nicolas Bordas, TBWAFrance dont la mission est de mettre en oeuvre l’AACC 2.0 et de Natalie Rastoin, Ogilvy, qui, pour sa part, a la charge de développer des incubateurs pour des starts-up des nouveaux métiers du digital au sein des agences.

 

De manière plus transversale, Vincent Leclabart, Australie, portera la voix des agences indépendantes au sein de ce bureau, et Raphaël de Andreis est confirmé dans son mandat de trésorier.

 

Marie-Pierre Bordet, Vice-Présidente Déléguée Générale, également membre du bureau, aura la charge de coordonner les différents travaux avec l’aide des équipes permanentes de l’AACC.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.