premium 1
premium 1
actu_31392_vignette_alaune

Plusieurs nouveautés à propos de la vidéo sur Facebook

Le 21 avr. 2016

L'objectif de ces mises-à-jour est de faciliter l'achat et le planning des annonces vidéos et de fournir plus de garanties sur les résultats de performance générés par une campagne vidéo.

Le séquençage de diffusion et l'optimisation de la vidéo pour le Fil d'Actualité sur mobile : 

Il est désormais possible de séquencer la diffusion d'une annonce vidéo, c'est-à-dire de choisir de ne la diffuser qu'aux moments de la journée où elles aura le plus fort impact.

Nous avons travaillé avec différentes marques (Finish, Wrigley's et Wells Fargo) sur comment optimiser des copies TV pour le Fil d'Actualité sur mobile. Nous avons constaté que de très simples modifications suffisent à rendre une copie TV bien mieux adaptée au mobile. Tous nos conseils sont ici : Facebook for Business.

Citation de Facebook : "Le mobile a profondément changé la façon dont nous consommons du contenu, en particulier du contenu vidéo. Il est essentiel pour un marque d'avoir en tête ces évolutions lors de la production d'une publicité vidéo. Lorsqu'une vidéo est bien adaptée au mobile, elle peut générer un engagement incomparable à d'autres appareils. Mais il n'y a évidemment pas de recette miracle, il est important de continuer à tester en permanence." - Matthew Idema, VP, Monetization Product Marketing.

 

Captez l'attention de votre audience :

L'équipe Facebook IQ a mené une étude sur 850 publicités vidéos sur Facebook qui montre l'impact business de l'optimisation d'une copie pour le mobile.

Les vidéos qui présentent un produit ou un service et qui diffusent un message court et simple ont un impact bien supérieur en termes de souvenir publicitaire. Vous trouverez l'ensemble des résultats ici : Facebook IQ blog.

 

De nouveaux partenaires pour la  pour la vérification de la visibilité des publicités :

Nous annonçons ce jour de nouveaux partenaires de vérification de publicités. Ces derniers offrent aux annonceurs une totale transparence quant à la mesure des performances de leurs campagnes. Dans les prochains mois, Nielsen, comScore et Integral Ad Science commenceront leur travail de vérification de la visibilité des publicités et de la mesure de l’attention relative aux publicités photo et vidéo sur Facebook.

Citation de Facebook : "Nous étendons notre programme de vérification à de nouveaux partenaires, afin de nous assurer de précision des résultats que nous fournissons aux annonceurs, en termes de visibilité et d'attention accordée à leurs annonces. Nous annoncions en septembre dernier l'arrivée de MOAT en tant que partenaire, désormais nous en avons 3 de plus : Nielsen, comScore et Integral Ad Science."

Citation de Dentsu Aegis : "Il est primordial pour nous de pouvoir montrer à nos clients la valeur créée par leurs campagnes sur chaque plateforme. L'engagement de Facebook à fournir des données à la fois via leurs propres outils mais aussi via des partenaires tierces est une vraie garantie de transparence." - Michael Law, EVP & Managing Director of Video Investment, Dentsu Aegis Network.

Citation de Integral Ad Science : “Les médias sociaux sont devenus d'importantes plates-formes publicitaires. Nous sommes très fiers de nous associer à Facebook pour offrir aux annonceurs la possibilité de mesurer avec exactitude les performances de leurs campagnes." - Scott Knoll, CEO, Integral Ad Science.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.