habillage
premium 1
premium1
actu_28328_vignette_alaune

Pirelli lance sa nouvelle plateforme digitale

Le 22 oct. 2015

Pirelli vient de lancer sa nouvelle plateforme digitale qui raconte, au travers de vidéos, d’images et de textes, l’histoire de toutes les âmes de Pirelli : des pneumatiques au sport automobile, du business à son engagement culturel en passant par le calendrier.

Pirelli a redessiné son identité digitale, lançant le nouveau www.pirelli.com. Cette plateforme donne aux visiteurs une vue globale des différentes âmes qui constituent le monde et l’histoire de Pirelli : des produits au monde de la compétition, du business au développement durable, de l’art à la culture et au Calendrier Pirelli.

L’approche narrative de la nouvelle plateforme est basée sur la transmission d’un message au travers d’images, de vidéos, de textes qui content l’histoire et accompagnent le visiteur/lecteur dans sa découverte de Pirelli. En ligne depuis le 20 octobre, le nouveau site se parcourt comme un magazine qui viendra également enrichir les différents réseaux sociaux de Pirelli. Le projet se présente sous la forme d’un journal numérique comprenant sept articles de Une constamment mis à jour.

Tyres, Courses, Business, People&Planet, Art&Culture, sont les sections traitant des différents aspects de l’entreprise, toujours avec une certaine ouverture sur le monde. On peut ainsi y trouver les dernières actualités produit, suivre le monde de la Formule 1 et vivre les derniers événements tels que la rénovation du Corcovado parrainée par Pirelli l’an dernier. Vous pourrez également pénétrer dans les coulisses du Calendrier, découvrir les expositions d’art contemporain au HangarBicocca, les espaces d’art contemporain Pirelli ou les initiatives culturelles et le patrimoine de la Fondazione Pirelli.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.