premium 1
actu_28509_vignette_alaune

Nouveau service d’identité numérique « loggin la poste »

Le 3 nov. 2015

A l’heure où la France accélère sa transition numérique, Le Groupe La Poste rejoint en tant que partenaire privilégié, le programme France Connect, lancé par le gouvernement en septembre dernier.

Le 21 octobre, Le Groupe La Poste est ainsi devenu fournisseur d’identité numérique pour la plate-forme France Connect, système d’authentification unique du service public. La Poste est la deuxième organisation à rejoindre ce programme facilitant l’accès aux services en ligne des administrations, après la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP).

« LOGGIN LA POSTE » est le maillon d’une chaîne de services qui apporte de la valeur dans les relations entre les particuliers et les organisations en regroupant les offres d’e-gestion personnelle et administrative (coffre-fort numérique intelligent), la plate-forme de gestion des objets connectés et l’Identité Numérique de La Poste. 

L’inscription se fait en ligne. Le numéro de téléphone mobile est validé par SMS et l’adresse email par l’envoi d’un lien d’activation. L’identité de l’internaute est ensuite vérifiée par un facteur qui se présente au domicile pour contrôler sa pièce d’identité. Courant 2016, ce processus pourra également s’effectuer au sein des bureaux de poste.

Ce service proposé par La Poste répond à des règles strictes en termes de vérification des identités et de sécurisation des données, en phase avec les exigences du programme France Connect.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.