Un couloir en bois

Zoī, le club privé qui prodigue des examens de santé façon hôtel de luxe

© Zoi

Entre collation Alain Ducasse et bain à remous, la startup française Zoī, propose une journée d'examens médicaux pointus, pour une expérience à la jonction entre le spa et les technologies de pointe.

Ne pénètre pas ici qui veut. En amont du rendez-vous, L’application payante téléchargée au moment de la prise de rendez-vous fournit un précieux sésame, un QR Code qui permet, devant l'entrée discrète, d'entrer chez Zoī, en plein cœur de Paris. Ici, pas de salle d'attente. La porte franchie, il faut suivre un long et large couloir mélangeant le noir et le bambou, et on se laisse flotter jusqu'à l'hôtesse qui apparaît comme par magie.

Voyage au bout de son microbiote

« Tout doit être fluide, sans friction, le plus simple possible. Il ne faut jamais se retrouver à devoir patienter », précise-t-on. L'hôtesse guidera donc l'arrivant vers une élégante suite à la forme ovoïde. L'immeuble de 2 000 mètres carrés en possède une petite vingtaine, répartie sur deux étages. Tout est fait pour rappeler l'atmosphère feutrée d'un club de gentlemen, entre habitat zen minimaliste et design futuriste...

La suite est réservée aux abonnés de L’ADN.

✔ Accédez à tout le contenu du site

✔ Soutenez notre rédaction

S'abonner


Déjà abonné ? Connectez-vous

Se connecter
Laure Coromines

Laure Coromines

Je parle des choses que les gens font sur Internet et dans la vraie vie. Fan de mumblecore movies, de jolies montagnes et de lolcats.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire