Digitsole Smartshoe

Des baskets robotisées pour ne pas avoir froid aux pieds

Le 10 juill. 2017

Elles s’ajustent à votre peton, le réchauffent, sont interactives, et absorbent les chocs. Côté style, par contre, on repassera…

Vous qui rêviez des Nike autolaçantes de Marty McFly dans Retour vers le futur, voici son digne successeur : la Digitsole Smartshoe.

Présentée au CES 2016, cette basket intelligente et connectée s’ajuste automatiquement au pied de celui qui la porte. Mais ce n’est pas tout… Elle compte le nombre de pas effectués, analyse la vitesse de marche, les points de pression du pied, réchauffe les plus frileux, et coache même son propriétaire via l’application dédiée.

Digitsole Smartshoe - La basket intelligente et connectée
Par ailleurs, la Smartshoe saura conseiller son porteur pour adopter la démarche adéquate afin de réduire la fatigue et les risques de blessures. Elle détecte aussi l’usure de la semelle, et envoie une alerte lorsqu’il est temps de la remplacer.

semelle chaussure connectée

Si votre portable tombe en panne de batterie : pas de panique, vous pourrez toujours vous libérer de la chaussure grâce à une ouverture manuelle.

 

Avec tout ça, on pourrait craindre une chaussure un peu lourde… Il n’en est rien : les matériaux utilisés permettent un rendu ultra-léger.

Et malgré son look de chaussure orthopédique à la sauce Robocop, le succès est au rendez-vous : au total, près de 230 000$ ont été récoltés sur Kickstarter et Indiegogo. « Nous nous sommes inspirés des concept cars pour concevoir la Smartshoe : futuriste, sportive, et élégante ». Chacun ses goûts...

Les premières devraient être livrées à partir de décembre 2017 – histoire de pouvoir tester la fonction « chaussure chauffante » pour l’hiver !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.