smartphoneburn

Une fonction autodestruction bientôt sur mobile ?

Marre de vous faire voler votre smartphone ? Des scientifiques ont trouvé une parade radicale : une fonctionnalité d'autodestruction à distance.

Ce message s'auto-détruira dans 10 secondes. 10, 9, 8, 7, ..2,…1… on connait la suite, car c’est la scène culte de Mission Impossible. Une manière d’éviter que les ordres de l’équipe ne tombent dans de mauvaises mains. Efficace. Alors pourquoi ne pas détourner le process dans la vraie vie ? Imaginez qu’on vous pique votre smartphone et que puissiez à distance le faire sauter : un bon moyen de préserver ses datas, et d’offrir une peur bleue au voleur (voire une amputation).

Un groupe de scientifiques de la King Abdullah University of Science & Technology en Arabie Saoudite a travaillé sur une technologie capable d’auto-détruire à distance un smartphone. Ils ont disposé un polymère spécial à l'intérieur de l'appareil. Ce polymère pourrait alors être déclenché, par divers moyens, pour produire une grande quantité de chaleur : par télécommande, géolocalisation (si le smartphone quitte une certaine zone géographique ou la pression de détection). Les scientifiques prédisent que leur idée pourrait trouver place dans les marchés bancaires et administratifs.

Alors : faut-il faire justice soi-même ? Une question moins anodine qu'il n'y parait sans doute...

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.