selfly

Une coque-drone pour des selfies épatants

La perche à selfie a montré ses limites en termes de cliché extrême… Et si vous n’aviez plus à choisir entre sécurité et superbe prise de vue ?

Puisque les rumeurs disent que la technologie utilisée pour guider Apollo 11 n’était pas plus puissante que c’elle d’un téléphone, les équipes se SELFLY ont choisi de laisser de côté les fusées pour s’attaquer aux drones. Le principe : une coque qui libère une caméra volante autonome. Et l’idée séduit : au total, ce sont plus d’un million de dollars qui ont été récoltés sur Kickstarter pour financer le projet.

SELFLY Camera

Gadget ? Pas vraiment : le selfie a toujours la cote, et le SELFLY pourrait bien en lever certaines limites : la longueur d’un simple bras ne permet pas de prendre de la hauteur sur les événements, et les perches à selfie ont parfois mis les utilisateurs en danger…

Ici, aucun problème, puisque c’est le drone qui se charge de la prise de vue. Le créateur de SELFLY, Hagay Klein – un orthodontiste passionné d’aviation – explique que l’idée lui est venue alors qu’il était en vacances avec ses enfants. La gymnastique nécessaire à la prise du selfie parfait l’a rapidement découragé… et l’a poussé à penser un dispositif plus ingénieux.

Lorsque l’appareil sera en vente, son code source sera mis à disposition afin que les utilisateurs puissent en modifier les commandes à leur guise.

Tenté ? Sachez que SELFLY sera disponible aux iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, Galaxy S6 Edge, Galaxy 7, Galaxy 7 Edge, et Nexus 6 dans un premier temps, et que chaque modèle sera vendu à l’unité 99$.

prix-selfly

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire