premium 1
premium 1 mobile
CollegeHumor

Quand College Humor caricature Minority Report

Le 13 mars 2017

Certaines innovations sont plus agréables à regarder, qu’à pratiquer. Preuve à l’appui avec l’interface révolutionnaire de Minority Report qui sème la pagaille dans une réunion.

2002. Année de sortie de Minority Report, le film culte de Steven Spielberg, qui a marqué toute une génération : notamment pour cette scène où Tom Cruise manipule à distance des informations sur un immense écran holographique suspendu dans les airs. Les programmes et les fonctionnalités de l'interface pouvaient être activés, désactivés, fermés ou déplacés par la main d'un utilisateur muni de gants spéciaux, sans que celui-ci n'ait à toucher quoi que ce soit. Un rêve pour tous les geeks et dont on nous annonce l’arrivée dans un futur proche.

Et pourtant, si l’interface pourrait s’avérer révolutionnaire, il se peut que ses débuts soient un tantinet poussifs. College Humor, nous en fait la démonstration. Dans sa dernière création, le collectif d'humour met en scène une réunion de travail qui dégénère et pour cause… la personne censée prendre des notes a beaucoup de mal à canaliser son interface : difficulté d’appropriation de l’écran, bugs et crises de nerfs sont au menu. Une caricature, mais terriblement drôle.

Minority Report Computers
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.